Vous êtes en pleine préparation d’un déménagement et souhaitez prendre toutes les précautions pour que vos affaires ne s’abîment ? Pas de souci, cet article pourrait vous aider. Effectivement, le transport des affaires, meubles et particulièrement les électroménagers n’est pas une mince affaire. Pour éviter toutes sortes de désagrément, on vous propose ici les meilleurs techniques pour transporter vos appareils électroménagers lors d’un déménagement.
Déplacer le réfrigérateur
Parmi les appareils les plus courants de la cuisine, le frigo est certainement le premier à prendre en compte. Tout d’abord, il est préférable de débrancher votre réfrigérateur 24 h avant le déménagement. Ensuite, procédez à un nettoyage après que tout soit déglacé. Par la suite, retirez les grilles et fixez-les solidement pour qu’ils ne se secouent pas durant le transport.
Aussi, il ne faut surtout pas pencher votre réfrigérateur, car cela risque de faire pénétrer l’huile dans les tubes de réfrigération. De même, une fois le déplacement fait, il est recommandé de laisser votre appareil se reposer au moins 12 h avant de le brancher à nouveau. Pour ne pas vous faire de souci, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel déménageur. Ce dernier pourra vous aider à emballer convenablement vos appareils et les protéger de toutes détériorations possibles.
Transporter le four, le micro-ondes et la cuisinière à gaz
Avant de transporter votre four, il est impératif que les grilles soient transportées à part ou fixées solidement à l’aide de ruban adhésif. Pour assurer la protection de vos appareils, vous pouvez tapisser un carton contre la vitre, les entourer de papier bulle et maintenir le tout à l’aide d’un adhésif tout en y intégrant le cordon.
Pour ce qui est de la cuisinière à gaz, il faut redoubler de prudence. En effet, une personne non certifiée qui fait elle-même le débranchement de sa cuisinière à gaz ne sera pas couverte par les assurances en cas d’accident. Les conduites de gaz sont très fragiles et elles nécessitent un traitement particulier. Pour être sûr que tout se passe bien, confiez le transport de votre cuisinière à un professionnel. Aussi, vous pouvez fixer les boutons et les éléments de la cuisinière pour ne pas les perdre pendant le transport.
Déplacer le lave-vaisselle et les appareils de petite taille
Pour transporter le lave-vaisselle, prenez soin de bien le vider d’abord. Ensuite, tout comme le réfrigérateur et le four, il faudra retirer tous les filtres et les mettre dans un sac à part. Aussi, il est important de bien fermer la porte, n’hésitez pas à fixer celle-ci avec un ruban adhésif si nécessaire. Les conduites d’évacuation de votre lave-vaisselle devront être enroulées et fixées au dos de l’appareil avec un ruban également.
Les appareils de petite taille comme les robots, la machine à café ou le grille-pain devront être remis dans leurs cartons ou des cartons adaptés à leurs tailles. Pour assurer la protection de vos appareils, pensez à mettre des papiers à bulle ou du polystyrène à l’intérieur des cartons. Aussi, n’oubliez pas de fixer les cartons avec du bon ruban adhésif.
Quel véhicule pour déplacer vos appareils électroménagers ?
Le déménagement n’est pas toujours facile et il est préférable de faire appel à des professionnels. Ils savent comment déplacer en toute sécurité vos appareils électroménagers comme le réfrigérateur ou encore le lave-vaisselle. L’objectif est de transporter ces appareils un peu délicats dans le nouveau foyer intacts.
Pour déplacer vos appareils électroménagers sans risque, vous pouvez faire appel à des déménageurs. Il est également possible d’opter pour la location camionnette avec Location U. C’est une agence de location d’utilitaires très réputées aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Certaines agences proposent même la location d’utilitaires avec chauffeur.
Le choix de l’utilitaire est ainsi important pour assurer le transport de tous vos appareils électroménagers. Le premier critère à considérer est avant tout la taille du véhicule. Il faut choisir celui qui correspond au nombre et la taille des appareils électroménagers à transporter.
Une fourgonnette est idéale pour transporter les objets volumineux en milieu urbain. La camionnette est plus spacieuse et facile à conduire. Nous vous recommandons le fourgon pour le transport de matériel professionnel pour une moyenne distance. Le camion est le modèle qui possède une grande capacité et plus robuste et parfaite pour les longs trajets, mais surtout pour les déménagements.