Vous allez bientôt déménager et souhaitez commencer vos cartons ? Pas de panique. Le maître mot pour garantir le bon déroulement de votre déménagement reste bien sûr l’organisation et la préparation. Aussi, il faut bien assurer l’emballage et la protection de vos affaires pour éviter la casse ou la détérioration. Pour vous aider alors, voyons à travers cet article de bons astuces et conseils pour transporter tous les objets lourds et fragiles lors de votre déménagement.
Faire appel à une équipe de déménageur professionnel
Lorsqu’il s’agit de déménager, le transport des objets lourds et fragiles est toujours une autre paire de manches. Ainsi, le plus idéal est de contacter un déménageur professionnel pour vous aider. En effet, le transport et la manutention des objets lourds nécessitent des méthodes et des matériels professionnels. Il sera très difficile pour un particulier de mener à bien un déménagement des tous les objets lourds tout seuls.
Ainsi, pour le déplacement et l’installation de tous vos objets lourds et fragiles, l’intervention d’un professionnel est toujours préférable. Instruments de musiques tels que le piano, un coffre-fort, un sauna ou jacuzzi ou encore faïencerie, statues et plaques en marbre, tous ces objets peuvent facilement se rompre au moindre choc alors il faut faire preuve d’une grande précaution en les transportant. En effet, en cas de chute, l’objet risque de tomber de manière catastrophique et son poids risque d’empirer encore plus les choses.
Préparer le matériel adapté pour le transport et la manutention des objets
Si vous faites appel à un professionnel du déménagement, vous pouvez être sûrs que l’équipe aura à sa disposition tout le matériel nécessaire pour assurer le déplacement des objets même les plus lourds. Sangles de portage, outils de levage ou diables de manutention, le professionnel aura un équipement adapté pour assurer sa sécurité, mais aussi celle de vos objets fragiles et lourds. Même pour votre électroménager, les méthodes de professionnel assureront un transport fiable.
Aussi, pour transporter des meubles avec des miroirs et des vitres, il est préférable de retirer ces derniers pour éviter les cassures et éventuels accidents. Pour que l’installation de meuble puisse se faire facilement, n’oubliez pas de mettre des rubans adhésifs sur les tiroirs des commodes, les portes d’armoire et les bibliothèques avant le transport.
Repérer les obstacles et les limites pour le transport
Pour bien mener à bien le déménagement de vos objets lourds et fragiles, l’étape du transport n’est pas à prendre à légère. Ainsi, il faut bien préparer le terrain avant de transporter quoi que ce soit. En effet, il serait décevant de devoir transporter un canapé depuis les étages supérieurs et s’apercevoir qu’il ne peut passer la porte d’entrée.
De même, faites en sorte de repérer tous les obstacles possibles pendant le transport de vos objets. Tapis, cartons, fil, tout doit être dégagé pour laisser passer votre transport se fasse dans les meilleures conditions. Cela vous permettra de réaliser un déplacement moins périlleux. Il s’agit ici de tous les obstacles qui pourront blesser les porteurs, mais également ceux qui pourront abîmer vos affaires.